Captation

Une captation est un enregistrement audiovisuel permettant de garder la trace de votre événement.

à partir de 500€ TTC

Vous souhaitez immortaliser votre spectacle de théâtre, danse ou musique ?
La captation vidéo est la solution la plus adaptée !

Vous voulez garder une trace et diffuser, en direct ou en différé, les interventions d’une conférence ou d’un colloque ? Là encore, la captation vidéo sera votre meilleure alliée !

Découvrez nos propositions adaptées à votre événement.

Captation de spectacle vivant

Aujourd’hui, la captation vidéo d’un spectacle est un indispensable pour communiquer auprès de votre public, mais aussi de professionnels du secteur : une vidéo de qualité est essentielle pour capter leur attention.

Tous les services de captation que nous proposons comprennent prise d’images et prise de son, encodage et livraison de la vidéo. En fonction de l’utilisation que vous souhaiterez faire de la captation et de votre budget, nous vous orienterons vers une vidéo réalisée avec une, deux ou trois caméras. Selon le type de captation vidéo, un travail de montage pourra s’y ajouter.

Les tarifs de la captation peuvent varier selon le type de prise de vue, la durée du spectacle et celle de la vidéo souhaitée. Le montage d’une vidéo teaser peut également être proposée comme prestation complémentaire.

Découvrez notre travail de captation de spectacle :

Des solutions de financement existent :

Aide Adami pour la captation d’un spectacle de théâtre ou de danse

Aide Spedidam pour la captation d’un concert (Aide à la promotion par l’image – EPK)

Aide FCM (Fonds pour la création musicale) pour la captation d’un concert ou la réalisation d’un clip vidéo (« Musique en images »)

Aide SACEM/Ulule/Kisskiss Bankbank pour la réalisation d’un clip vidéo

Captation d’événement

La captation vidéo est aussi un excellent moyen d’immortaliser et de valoriser un événement que vous organisez : conférence, colloque, salon, soirée… La captation événementielle peut avoir trois objectifs :
1. produire un film souvenir de votre événement, qui en garde les meilleurs moments : c’est ce qu’on appelle l’after movie.
2. retransmettre les images sur les écrans géants de la salle de l’événement : c’est la captation live.
3. diffuser en direct des images de votre événement sur internet et sur les réseaux sociaux : c’est la captation streaming live.

Captation live : matériel de pointe et montage en direct, demande savoir-faire et oeil exercé pour sélectionner meilleurs images, trouver le bon rythme, gérer une équipe de cadreurs sur site pour obtenir les plus belles images en direct.

À la différence d’une captation de spectacle, la captation d’événement implique une plus grande variété de plans, et peut induire une ou plusieurs caméras mobiles pour ajouter des gros plans aux plans larges.

Visionnez un aperçu de nos prestations de captation vidéo d’événement :

%d blogueurs aiment cette page :